Client
Swizy & Fizzlee
Domaine
Les CSE
Service
UI / UX Design
Design System
Identité de marque
Content
Durée
1 an
Le contexte
Cette boutique en ligne permet aux salariés, via leur CSE, d’accéder à des réductions sur une grande variété de produits et services : spectacles, parcs d’attractions, séjours, abonnements presse, salles de sport, codes promo week-end, etc. La communication s’est articulée autour d’un site vitrine destiné aux élus CSE, mettant en avant la promesse d’un service clé en main, personnalisable, garantissant des prix bas et une forte valeur ajoutée pour leurs salariés.
Le challenge
Construire une navigation claire et intuitive pour un catalogue hétérogène et évolutif (offres saisonnières, hebdomadaires, catégories multiples). Organiser et hiérarchiser des données très variées (exemple : informations différentes pour un spectacle, un abonnement ou un code promo). Traduire l’univers de la marque avec une image positive et dynamique pour séduire les élus CSE en valorisant l’image “fun & économique” auprès des clients CSE via un site vitrine attractif.
La Solution
Méthodologie de conception : utilisation de l’OOUX (Object-Oriented UX) et de tests de card sorting afin de structurer les données et d’identifier des parcours utilisateurs cohérents. Design de l’interface : création d’un menu modulaire et d’une page d’accueil dynamique, proposant des sections thématiques adaptées aux différents profils et centres d’intérêt des utilisateurs. Communication & vitrine : mise en place d’un site B2B orienté élus CSE, valorisant l’offre comme un kit tout-en-un prêt à l’emploi, attractif et personnalisable, avec un ton visuel fun et rassurant.
Le résultat
Une boutique en ligne flexible, claire et rythmée, capable d’intégrer de nouvelles offres rapidement sans perdre en lisibilité. Une expérience utilisateur améliorée, favorisant la découverte et l’achat. Un site vitrine impactant, qui traduit la valeur économique et ludique de l’offre, renforçant ainsi la crédibilité et l’attrait auprès des CSE.